samedi 1 juin 2013

Concours!

Pour fêter comme il se doit la sortie de "L'histoire de MON arbre" j'organise un petit concours.
 
 
 
Le gagnant recevra un album dédicacé et sera tiré au sort par les Monstrouilles ... je vous assure, ils ont de vraies petites mains innocentes ces deux-là ^^
 
Pour participer, il suffit de me parler de VOTRE arbre.
Un souvenir, un lieu, un arbre préféré ... ce que vous voulez.
 
Laissez moi un commentaire ici avec votre nom.
 
Tirage au sort dans une semaine.
Bonne chance!
 

25 commentaires:

  1. Je vais parler d'un arbre qui n'existe peut-être pas puisque je ne l'ai jamais vu mais c'est vraiment MON arbre...

    Quand j'étais petite j'ai appris qu'on allait déménager loin de ma maison d'enfance, j'étais triste de laisser ce petit jardin que j'aimais tant derrière moi, ainsi que tous les souvenirs que j'en avais, j'y ai donc enfoui précieusement un marron que j'avais trouvé lors d'une balade en forêt, dans l'espoir qu'il grandisse et devienne un arbre aussi grand que ceux de la forêt.

    Je ne suis jamais retournée dans cette maison, je ne sais pas si mon marron a poussé mais j'aime penser que ça puisse être le cas et avoir ainsi laisser ma marque dans le jardin de mon enfance :)

    Bravo pour ton livre Cee cee, je t'en souhaite tout pleins d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait aller faire un petit pèlerinage du côté de ta maison d'enfance pour connaitre le fin mot de cette histoire ^^ Merci pour ce joli souvenir!

      Supprimer
    2. Oui j'y pense des fois, peut-être que je le ferais un jour :)

      Supprimer
  2. Mon arbre était un saule pleureur, que mon père a planté à ma demande quand j'avais à peu près 8 ans...
    en plein milieu du potager. Ma mère n'a pas beaucoup apprécié, croyez moi!

    Bien des années plus tard, le potager est en friches , mais mon arbre, lui est toujours là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ... et à ton papa ... d'avoir laissé ta trace ici ;)

      Supprimer
  3. Bravo pour ce livre :)
    Alors pour ma part, je n'ai pas grandi dans une maison avec jardin, mais dans un appartement à la capitale. Je n'avais donc pas d'arbre intime (si ce n'est peut-être celui de la cour de l'école dont le tronc énorme servait de cachette pour les petits baisers d'écoliers) ; mais pour palier à ce manque de nature, nous allions souvent en famille notamment dans la forêt de Rambouillet, et j'ai des souvenirs extraordinaires de promenade avec mon papa qui m'apprenait le nom de chaque arbre et à les reconnaître grâce aux feuilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikoum, ta cachette d'écoliers amoureux m'a inspirée aussi ;)

      Supprimer
  4. Clap,clap, clap! *battement de mains*

    Mon arbre...
    Juin 2011, enceinte de 7 mois, grossesse difficile, diabète gestationnel et donc régime draconien. Même pas droit aux cerises! Je m'en accorde une (UNE!il ne faut pas exploser mon taux de glycémie....) et je jette mon noyau au pied de ma banquette, dans le jardin.
    Printemps 2012: tiens, c'est quoi cette nouvelle petite pousse dans le jardin, au pied de la banquette? C'est joli, je la garde.
    Juin 2013: la petite pousse, et bien c'est un cerisier... et 6 cerises déjà :)
    Merci Dame nature!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette magnifique histoire :)

      Supprimer
  5. Mon arbre à moi c'est un catalpa planté par mon père il y a plusieurs années et je l'adore !! C'est un arbre original je trouve avec ses feuilles géantes (qui servent de parasol l'été), fleurs blanches odorantes, et haricots qui pendent.

    RépondreSupprimer
  6. Alors mon arbre à moi, c'est un arbre un peu particulier, un arbre qui me suit depuis la naissance de mon fils, c'est l'arbre de Niki de saint Phalle " l'arbre de vie" un arbre plein de couleur, plein de bonheur, plein de chaleur. Un arbre qu'avec une de mes élève on a reproduit en 3D.
    Voilà un arbre des 1001 merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage de ton arbre des 1001 merveilles :)

      Supprimer
  7. Mon arbre à moi, c'est mon arbre généalogique. Des racines qui partent au delà des mers, dans des contrées ensoleillées... Un arbre dont j'aimerais bien un jour parcourir les racines pour en retrouver le bout...

    RépondreSupprimer
  8. Un arbre qui m'a beaucoup marqué c'est celui que j'ai planté quand j'étais en CM2... Ma classe avait participé à la reforestation d'une colline pas trop loin de chez moi suite à un incendie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe initiative ça! Merci pour ce partage :)

      Supprimer
  9. Moi j'ai grandi dans les vergers, alors des souvenirs avec les arbres, il y en a... Mon préféré c'est quand même le cerisier, pour les moments de grimpette,les cochons pendus, les boucles d'oreille et le rouge à lèvres carmin naturel, les heures passées à la cueillette en écoutant les nouveaux tubes de l'été à la radio...
    Merci Cee Cee de nous permettre de laisser remonter tout ça à la surface!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de partager ces beaux souvenirs d'enfance :)

      Supprimer
  10. aaaaaah j'avais écrit quelques part sur une de tes coms sur Facebook, mais je retrouve pas mon message, alors je sais pas si tu l'as pris en compte.

    Montréal est une ville où il y a beaucoup d'arbres. Des érables surtout. Mais l'arbre que j'adore n'est pas un érable. Il est immense, mes bras n'en font pas le tour, il est dans une rue proche de chez moi. Ses feuilles sont presque de la forme d'un coeur. Je sais pas pourquoi, mais il semble avoir une âme cet arbre. J'ai la chance de vivre dans une métropole où la présence des arbres est importante. Comme quoi on peut vivre en ville et se croire presque à la campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais bien pris en compte ton message ;) Ainsi d'ailleurs que tous ceux qui ont été posté sur ma page pro FB.
      Montréal me fait rêver depuis longtemps ... un jour j'espère ^^
      Merci à toi pour ce (double) partage Loli ;)

      Supprimer
  11. Houlà, y'en a beaucoup des arbres qui ont marqué et traversé ma vie. Le beau tronc de glycine tout tordu et à moitié couché près duquel on jouait à l'école chaque jour. Le cerisier devant lequel mon grand-père a posé pour moi quelque temps avant son décès. Mon noisetier tortueux reçu pour un anniversaire et qui pousse si bien... et tant d'autres. ;) Merci beaucoup pour ce concours. :) Je tente ma chance avec plaisir pour découvrir ce joli album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De biens beaux souvenirs et de biens beaux arbres! Merci :)

      Supprimer
  12. Joli concours, merci ! Un arbre ? plusieurs me viennent à l'esprit, mais un tout particulièrement, un saule pleureur, en bas d'une grande descente, tout contre un vieux lavoir, un saule qui nous offrait la fraicheur de son ombre et son feuillage les jours de grandes chaleurs, un saule qui a partagé avec nous, gamines d'une dizaine d'années, nos secrets, nos espoirs. Je garde une tendresse particulière pour ces arbres si magnifiques.
    Je participe avec plaisir en espérant découvrir cet album :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le saule pleureur est un de mes arbres préférés aussi ... Merci pour ce partage :)

      Supprimer