jeudi 13 novembre 2014

Un peu de BD dans ma vie ...

La BD je suis tombée dedans quand j'étais petite!
En même temps, pour une Belge c'est presque normal.

Les aventures d'Astérix, celles des Tuniques bleues, ou encore de Yoko Uno, Tintin, Boule et Bill, Sœur Marie-Thérèse des Batignolles ou Natacha, ont bercé ma jeunesse.
La BD j'aime ça et j'aurai tellement aimé que mes enfants en soient mordus comme moi.
Mais au début ce n'était pas gagné du tout.
Heureusement, à force de patience ... et surtout à force de garnir la bibliothèque familiale d'œuvres diverses et variées ... ils ont aussi fini par trouver leur bonheur.

Ma fille s'est même prise de passion pour "Les Carnets de Cerise". Une passion que nous partageons toutes les deux: rouspétant l'une sur l'autre quand on veut (re)lire un des albums. Nous sommes de grandes fans de Ceriiiiiiiiiiiiiiiiiiiise et mon petit doigt m'a dit que nous n'étions pas seules!
Le tome 3 sort aujourd'hui et c'est Joris CHAMBLAIN, un Toulousain, qui en est l'auteur. Si tu ne le connais pas, je t'invite vraiment à le découvrir. Son travail, ainsi que celui d'Aurélie Neyret l'illustratrice, est vraiment sympa.

D'ailleurs moi aussi je travaille à ce genre d'écriture depuis quelque temps.
J'ai plusieurs projets qui sont en cours et avec des illustratrices géniales en plus.
Mais pour l'instant ... chuuuut!

Je sais, je suis horrible parce que tu n'aimes pas attendre! On est deux ^^

Mais il y a un événement où tu peux courir sans attendre...

Un rendez-vous que je ne voulais pas manquer pour tout l'or du monde.  Un rendez-vous BD évidement! Et Ô joie, c'est ce week-end :)
Le Festival BD de Colomiers.

Un rendez-vous important parce que:
- C'est un événement INCONTOURNABLE pour les passionnés de BD.
- J'y rencontrerai en chaire, en os et en livres Soline Scutella une de mes éditrices ... pour parler de notre projet à venir mais pas que.
- Cerise sur le gâteaux (fan de Cerise je t'ai dis!) il y aura aussi des démos autour de la culture urbaine: beat box, break, graff ... et ça on adore aussi.

Bref, un bon moment en famille en perspective!

Alors si toi aussi tu as envie de mettre un peu de BD dans ta vie, je t'invite à venir à Colomiers ce week-end ... qui sait, au détour d'une allée on se rencontrera peut-être aussi en chaire, en os et en bulles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire