lundi 11 avril 2016

Livréchelles, une histoire de coeur ...

Livréchelles organise depuis maintenant 7 ans un salon de littérature jeunesse dans la ville de Saint-Hippolyte (66). L'année dernière, c'est en famille que je l'avais découvert (d'ailleurs je t'en parlais ici) Et cette année, je suis passée de l'autre côté de la table.



Ce salon c'est d'abord un accueil ...
Les bénévoles sont vraiment aux petits soins avec tout le monde. Que vous soyez intervenants ou visiteurs, vous aurez droit à la chaleur de cette grande "famille"  qui œuvre chaque année avec une bonne humeur communicative. Un très grand merci à eux de rendre tout ça magique!

Parce que Saint-Hippolyte c'est surtout une ambiance ... et quelle ambiance!
Je crois que j'ai fait le plein de fou-rires et que j'ai affuté mes zygomatiques pour toute une année tellement j'ai ri! On s'est tellement amusé qu'à la fin de la journée on n'en pouvait plus ... Mais tout était prévu! La preuve en photo (merci Véronique)





Il y a les retrouvailles ... comme avec Lili et Gaëlle, qui permettent de se découvrir un peu plus et de rire toujours plus. 
Bon, il faut savoir que Gaëlle a un pouvoir magique: elle est invisible et donc n'apparait sur aucune des photos ... mais elle était bien là!
Par contre Lili, elle, a le pouvoir d'être toujours prise en photo dans des postures façon acteur studio!

Là elle nous la joue ancien président de la république en campagne ...


... Ici elle déclare sa flamme à Corine 


Mais Lili fait surtout super bien l'étoile de mer!

Des retrouvailles aussi avec Pog  ... très mauvais copilote surtout quand on suit la voiture rouge ... ne jamais suivre les voitures rouges en fin de soirée!!! ... mais qui est un bourreau de travail en toute circonstance ...


... sauf quand il faut reprendre des forces




Retrouvailles toujours avec Corinne, Véronique et Bénédicte (qui est sur tous les fronts à la fois!)

(Julie j'ai ton beau Séquoia!!!)
 
(Merci Véronique pour ces belles photos.) 
 
(Bénédicte toujours souriante même aphone!)



Puis il y a les découvertes ...
Des petits bonheurs qu'on emporte avec soi comme autant de trésors.
Et ils sont nombreux!

Chadia que j'avais loupé l'année dernière et que j'ai eu le bonheur de découvrir en famille ... Je te "kiffe" toi et les tiens ispisce de folle <3

 
Chadia qui n'a même pas voulu nous pousser la chansonnette lors de la remise des prix ...
Elle a préféré se planquer derrière Christophe avec Valy.
Bravo à vous mes winners!! 
 


Découverte toujours: ma voisine de table Marie-Hélène Lafond (avec un "d") ou Lénia Major en train de me dédicacer son grand "Suffit la bagarre".


Là j'étais en train d'admirer son magnifique dernier album: 
"Le petit tailleur et le géant"

Lénia et ses paillettes ...



Découvertes encore: Nathalie Janer (enfin en vrai de vrai!!!), Marie Tibi et la douce Valy (merci pour ce partage)

Marie et Nathalie
 
 
Valy et sa valise à pois.


Et puis l'inégalable Behem qui a été un vrai soleil sur ce salon et son "pacsé de dédicaces" Christophe Cazenove.









Calouan et Pascal très connectés surtout lors de leur massages astrales, Christelle Briat, Marie-Pierre Emorine et son artiste de compagnon, Véronique Barrau, la luciole masquée et sa petite étoile ... et tous les autres que j'ai oublié de mentionner.










Saint-Hippolyte c'est aussi une valise qui est plus lourde au retour tellement on n'a pas pu résister à l'appel du livre ...



Mais Saint-Hippolyte c'est aussi tous les visiteurs adultes et enfants qui partagent avec nous, le temps d'un week-end, notre passion de la littérature jeunesse.



Merci à tous ... et vivement l'année prochaine.



3 commentaires:

  1. Quel bonheur de te lire :) Vraiment ravie d'avoir pu partager des moments de rire et d'émotion avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur ! On remet ça quand tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. promis au prochain prix je tape le pas de danse ;)
    ravie d'avoir pu enfin faire ta connaissance

    RépondreSupprimer