mardi 4 octobre 2016

Aller à l'essentiel ...

S'il y a bien une chose qu'il faut faire avec les plus jeunes, c'est aller à l'essentiel! Et vous n'imaginez pas à quel point c'est plus compliqué que ce qu'il n'y parait.
Que ce soit dans un livre ou lors d'une rencontre, le jeune lecteur a besoin que vous l'emmeniez de suite avec vous ... si non, il vous lâche!

En ce moment, je prépare des ateliers pour mes prochaines rencontres. Des ateliers assez différents puisqu'ils n'ont ni le même objectif, ni le même public.
D'un côté, je vais proposer des animations sur des thématiques scientifiques à des non francophones et d'un autre, je vais faire entrez une classe de 4ème dans la peau de scénaristes BD pour évoquer la thématique de la parité et de la place des femmes.

Un vrai grand écart!

D'ailleurs j'avoue que ça me donne pas mal de travail (et de sueurs froides ^^ ) mais quel challenge!

Je suis vraiment impatiente d'y être et de voir si je vais arriver à embarquer ce public avec moi sans qu'il ne me lâche. J'ai encore un petit mois pour peaufiner tout ça ... et pour faire une cure de vitamines aussi je crois :)

Mais en attendant de pouvoir vivre tout ça et de pouvoir vous le raconter, je vous laisse découvrir une des premières critiques de notre série "Les aventures de Super Mi".
Vous verrez, ici aussi ,il est question d'aller à l'essentiel! 

Pour lire la chronique c'est ici

Merci à Livres et merveilles  pour cette belle chronique sur notre petit héros.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire