lundi 8 février 2016

Lundi narcissique ...

Aujourd'hui je parle de moi ... Ben oui c'est comme ça, aujourd'hui "je me la raconte" comme dirait ma grande.

Cet après-midi, pour la première fois, je me suis entretenue avec un journaliste pour lui parler de mon travail d'auteure. Une belle manière de mettre en avant le fruit de 3 années de labeur. Un petit moment de gloriole qu'on ne boude pas ... bien au contraire, on le savoure.

J'avoue qu'avant d'entrer dans les bureaux de la rédaction,  j'avais le stress ... même si je suis du genre loquace quand il s'agit de parler de l'écriture et des projets qui me tiennent à cœur.
Heureusement, j'avais passé la nuit à préparer dans ma tête tous les sujets que j'avais envie d'aborder à cette occasion. Et ils étaient nombreux:
- MON besoin d'écrire,
- MES parutions,
- MES projets à venir
(c'est le lundi narcissique ne l'oublie pas ^^ )

mais aussi l'importance des livres et de la lecture, la précarisation du métier d'auteur, l'absence de mise en avant des nombreux "artistes" de ma ville ... et plein d'autres choses encore.
A cette occasion, j'avais aussi envie de lever le voile sur les idées reçues qu'a le grand public au sujet de ce métier ... parfois très ingrat.

Mais il faut croire que je m'étais imaginer que j'allai être interviewée par Drucker dans "Vivement Dimanche" parce qu'une fois dans la place, tout est allé très vite.

Si vite d'ailleurs que je n'ai pas eu le temps de suivre ma petite planification cérébrale.
Pendant que je parlais au journaliste (fort sympathique et beaucoup plus beau que Drucker!) une photographe est venue me tirer le portrait (avec un zoom de malade!!!).
Tout en répondant aux questions, je me demandai si l'intérieur de mes narines allait être dévoilé dans le quotidien du lendemain. La jeune-femme positionnait les livres devant moi (en équilibre contre le téléphone pour qu'on les voit bien), pendant que le journaliste prenait des notes ... et moi je tentais de dire des choses pertinentes. Mais tout ce qui me venait au cerveau c'était:
- Mon Dieu, pourvu que je ne fasse pas de grimace sur la photo!

Et quinze minutes plus tard j'étais dehors ...

Ravie d'avoir pu parler de mon travail, mais quelque peu angoissée à l'idée de découvrir ce qui ressortirait de ce moment un peu fou.

Donc pour te donner un avant goût de ce qui m'attend d'ici demain, je te propose un selfie méga pourri de moi au sortir du journal ... comme ça on en sera quitte avec l'estime de soi niveau physique!


Si comme moi tu as des petits bras, arrête les selfie ça fait ressortir ton triple menton ^^




En ce qui concerne le contenu de l'interview, on verra demain ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire